jeudi 21 août 2014

Notre environnement





Notre quartier


Cela fait maintenant 1 semaine que nous avons investi notre maison, nous prenons petit à petit nos marques. Je vous invite à me suivre dans cette visite guidée. Albany se situe à l’est et à 30 min de San Francisco. Les 2 villes les plus proches Berkeley (aussi grand que Grenoble) et  El Cerico (plus  grand que St martin hères). Pour rejoindre San Francisco, il est préférable de prendre le BART (RER) en 30 min vous y êtes.
Les maisons d'en face

Le quartier est constitué de plusieurs rues (quadrillage) et de chaque côté il y a des maisons individuelles de styles et de couleurs différentes (aucunes barrières, clôtures ne séparent les maisons entres elles). Soleno (rue)  fait un peu près 3 kilomètres de long et on y trouve des commerces, des restaurants, des médecins, coiffeurs, vêtements, café, glacier, pressing, la poste, pharmacies et un supermarché (Safeway) ouvert 24/24 et 7/7.
Voici les maisons de droite

Le quartier est calme et tranquille (sécurisé), cela se voit tout de suite car aucune des maisons ne possèdent de volet, les fenêtres sont en bois et s’ouvrent soit par le haut ou par le bas (aucune sécurité et on peut facilement les fracturer pour rentrer). La porte d’entrée est en bois également (pas de verrous à la française). J’espère vraiment que le quartier ne craint pas car on peut entrée facilement dans la maison par effraction et quelque fois, je serais seule le soir avec les filles quand Pierre-Yves sera en déplacement (on verra).


Dans la ville d’Albany, il y a :

École des filles

  • Celui de Salomé
    La Piscine
    Cinéma  et Bibliothèque

Le parc pour les enfants
Mardi soir, avec les enfants, la propriétaire et la voisine nous sommes allées à la bibliothèque  (à pieds 10 min sur un chemin piéton). A coté de celle-ci on y trouve un marché d’échange : on peut apporter des fruits, des légumes, des plantes de notre jardin et en échange on peut prendre des produits apportés par d’autres personnes (c’est super conviviale, on peut discuter, goûter les produits et faire son marché gratuitement).
Le deuxième jour de notre arrivée, nous avons fait le tour du voisinage (5 maisons) pour nous présenter mais sans succès (personnes). Depuis Pierre-Yves a fait connaissance avec le voisin de droite. Pour l’instant le quartier est calme car les gens semblent partis en vacances, mais dés la fin de la semaine on va pourvoir faire connaissances avec le voisinage (rentrée des classes mardi).

Je pense que nous avons fait le bon choix en venant nous installer dans ce quartier car je m’y sens bien.
Terrain de Tennis

Notre voisinage

Pour l’instant, nous avons rencontré que quelques voisins, je vous fais en  un petit descriptif :

  1. Erika et Alvaro : ils habitent la maison juste à coté de la notre  (nous avons la même propriétaire), nous partageons en commun notre jardin et le potager. Ils sont  mexicains et cela fait 6 ans qu’ils sont au USA. Ils ont 2 garçons (Christopher et Rudy) âgés de 4 et 2 ans. Avec Erika nous communiquons, un peu en anglais(ne maîtrise) et un mélange Italo-Espagnol. Erika ne travaille pas et son mari est peintre à son compte.

Petite parenthèse : lors d’une de nos conversation avec Erika, elle me disait que certain Américain était raciste envers les Mexicains et les asiatiques (la peur de l’étranger qui vient prendre le travail des Américains) et oui même dans le pays soi disant de la  tolérance, les gens sont racistes. Erika me racontant la première fois qu’ils ont du faire face au racisme : elle et son mari ont travaillé pour un client (peinture) et à la fin du chantier, il leur dit je ne vous paye pas car vous êtes mexicain. Je suis restée surprise car moi qui pensais que l’Amérique  était le pays de la tolérance par excellence et bien  non le pays des bisounours n’existe pas.

Bon continuons notre visite

  1. Steve et Tamara : c’est nos voisin de droite, Pierre-Yves a fait connaissance avec Steve car sa femme et ses enfants étaient encore en vacances (doivent rentrer à la fin de la semaine). Ils sont 2 filles (Sophia et Thalia) âgées de 7 et 5 ans (voilà une petite copine pour Cheyenne).  A découvrir

  1. Heather et Chrystel : Elle s’habitent la rue juste en face de la notre, elles sont 1 fille (Zoé) âgée de 8 ans (super pour mes 2 filles). Heather travaille a l’hôpital comme médecin et Chrytel médecin également à mis sa carrière entre parenthèse pour s’occuper de sa fille (ici les cours finissent tôt 15h05). Elle s’est gentiment proposée de me faire découvrir les supers magasins biologiques (pendant que les enfants seront à l’école).  De premier abord, elles sont très sympas et accueillantes. A suivre.
Nouvelle parenthèse : Samedi dernier les filles ont été invité à l’anniversaire de Zoé, mes filles se sont super bien amusées, Heather avait préparé  pleins de jeux à l’Américaine, pizza, un gâteau spéciale  (ici le goût est vraiment différent, super sucré) et bien sûr la Piñata (indispensable lors des anniversaires ici). Les filles sont revenues avec une pochette surprise (des bonbons, des cadeaux). En Octobre c’est l’anniversaire de Lounès et d’ici là il va falloir apprendre les codes des anniversaires, Pierre- Yves va être super content il va pouvoir inventer et organiser des jeux (à voir).

Voilà pour l’instant, les personnes avec qui nous avons fait connaissances mais le quartier et grand alors à suivre.

 Camion de glace ambulant




1 commentaire:

  1. Coucou pimprenelle, ça y est je suis à jour de ton blog, avec les vacances j'avais raté des étapes!
    C’est super si vous avez des voisins sympa!
    Je te fais pleins de byzoux et à très vite sur les ondes !!!!
    Tu racontes la suite .......
    Claire

    RépondreSupprimer