vendredi 15 août 2014

Notre nouvelle maison





Notre nouvelle maison

Lundi direction San Francisco, en chemin nous avons fait un détour par Fairfield à Carmax pour faire contrôler la voiture (la direction). Une fois sur place nous avons eu un rendez vous pas avant 15h (il était 13h) donc nous avons décidé de visiter une fabrique de bonbon qui se trouve dans la même ville (Jelly Belly). Si vous ne connaissez pas se sont de petites fèves  de toutes les couleurs et de goût différent. Et nous n’étions pas les seules à avoir eu la même idée (donc la queue) et pendant toute la durée de l’attente les filles ont pas arrêté de nous dire papa, maman ont achète des bonbons, on achète des bonbons sur ceux on leur répond après la visite. La visite commence, on suit un circuit qui nous montre le fonctionnement de cette usine et comment on fabrique ces bonbons (très robotisé) et à la sortie notre guide nous donne à chacun un petit paquet de bonbons : (les 3 filles ont goûté un bonbon et on dit j’aime pas). Heureusement que nous avons attendu avant d’en acheter ( c’est vrai que dans la paquet il y a des parfums un peu spéciale comme cannelle, capuccino, pop corn et c’est pas top du tout). Bon après retour Carmax, un technicien regarde la voiture et propose un autre rendez vous à Pierre-Yves car le contrôle va prendre du temps (mercredi 20 août). Maintenant en route vers notre hôtel  près de San Francisco et piscine pour les filles.


A la Fabrique de Bonbon

Mardi matin direction notre future maison pour récupérer les clés, Servane nous attendait. A notre arrivée les propriétaires n’avaient pas encore terminé de vider la maison (les déménageurs étaient encore là).  Nous sommes partis déjeuner pour les laisser finir, mais à notre retour toujours là. Un petit moment après le mari est parti avec les déménageurs et Elisabeth est restée pour terminer (partie à 18h). Avant de partir elle nous a présenté 1 de ses voisines (française et docteur qui s’appelle Christelle). Entre-temps Pierre-Yves et Salomé sont partis à IKEA pour acheter les lits, les matelas, de la vaisselle.  A leur retour après avoir tout déchargé, toute la famille est partie à TARGET : grand magasin ou l’on peut  trouver de tout. On commence par remplir 1 caddie, puis 2, puis 3 (housse de couette, drap, coussins, serviettes toilettes etc.). Passage à la caisse 600 dollars. Le soir petit repas à la maison et nous avons pu dormir chez nous (les enfants sur les matelas au sol).


Notre nouvelle maison

Mercredi : montage du lit de Lounes et Cheyenne. Comme Pierre-Yves était occupé, je lui dis je pars avec Salomé au super marché faire les courses (alimentaire).

Petit moment d’énervement : je m’installe dans la voiture, je démarre et je vois afficher frein à main (ou est t-il déjà) donc je freine pour m’arrêter (freinage très brusque), heureusement je n’était pas loin, j’envoie Salomé chercher son père (il me montre comment enlever le frein à main). Ok on repart arrêt au stop : freinage très brusque, une voiture derrière (ouf pas d’accident), je redémarre et le voyant frein à main s’allume, j’appuie sur la pédale pour l’enlever mais rien (de nouveau je demande à Salomé d’aller chercher son père). J’étais à 2 Pathé de la maison, je réessaye et là ça marche, énervée je décide de faire demi-tour et de poser la voiture. Je repars mais je rate la maison (trop loin), demi –tour  je passe la marche arrière et la voiture part rapidement en reculant (frayeur, pas de voiture derrière ouf). J’arrive  devant la maison furieuse et je gare la voiture. Pierre-Yves et Salomé me rejoignent (ils étaient partis me chercher) et je dis à Pierre-Yves : pourquoi on a pas acheté une voiture avec une boite à vitesse, je n’arrive pas à la conduire et là il réplique « c’est facile à conduire, tu avais tout le voyage pour t’entraîner et tu n’a pas voulu » c’est vrai il n’avait pas tord mais j’ai conduis un peu pendant le voyage et j’ai trouvé facile (mais que sur l’autoroute). Je termine de monter le lit des 2 filles et après on part faire les courses et on passe à TARGET pour le reste (et c’est toi qui conduis).

Vers 16h nous partons faire les courses, je m’installe au volant, démarre et Pierre-Yves me dit freine (brusquement) et là il me dit avec quel pied tu freines, je le regarde et répond avec le pied gauche (le pied de l’embrayage pour freiner énorme erreur) voilà pourquoi tu n’arrive pas à conduire (il avait raison). Une fois que j’ai compris mon erreur, ma conduite est devenue normale (il faut que je m’entraîne encore). A ce moment là je me suis sentie soulagé car je n’imaginais pas ne plus conduire.

Petite parenthèse : depuis notre installation nous n’avons plus Internet (problème de branchement du modem). Pierre-Yves est allé voir Christelle (voisine) si elle avait le même branchement (mais non), mais du coup elle a invité les filles samedi de 12h à 15h à l’anniversaire de sa fille  Zoé (super). Elle propose également de m’emmener découvrir les magasins (quand les filles seront à l’école). Et nous avons également fait connaissance avec la famille qui habite à côté de chez nous (des mexicains) et pour nous souhaiter la bien venue, ils nous ont apporté une corbeille de fruit (super sympas, je crois que l’on va se plaire dans ce quartier).




Jeudi : Pierre-yves a commencé son premier jour de travail : Christelle l’a accompagné au Barth (RER), il a 1h de transport et 40 min de marche. Voilà mon premier jour seul avec les filles. Matin calme et l’après-midi nous sommes allées au parc (à coté du collège). Lou
Lounes et Cheyenne se sont amusées ensembles.

Petit moment de frayeur : Lounes a voulu essayer un jeu en hauteur (avec la main passer de barre en barre en utilisant la force dans les bras). Malheureusement sa force n’a pas suffit, elle a chuté et elle est tombée sur le dos (c’était haut) : j’ai eu très peur qu’elle se soit cassée une cote ou même plus (ne plus marcher). Heureusement, après 2 doses de Doliprane et une bonne nuit de sommeil, Lounes est de nouveau sur pied. Quand l’accident est arrivé, il y avait du monde  dans le parc et 1 seule personne est venue voir si tout allée bien.

Par contre la journée a été longue, il va vraiment falloir que je trouve une occupation autrement je fais m’ennuyer mortellement (je suis à la recherche de cour d’anglais pour septembre et j’ai des pistes).

Point sur l’école : Nous avons reçu les affectations pour Lounes et Cheyenne : Ocean View School (c’est la plus loin) pas de chance et pour Salomé toujours rien. Dans le courrier que l’on a reçu tout y est :
·         le jour de la rentrée 26 Août
·         les jours fériés : 1er septembre- 11 nov.-19 janvier.- 25 mai
·          les vacances scolaire : 26-27-28- nov.-22-23-24-25-26-29-30-31-déc- 1-2 janvier.- 16-17-18-19-20 février-13-14-15-16-17 avril- 12 juin fin de l’école
·         Les horaires : Pour Lounes 8h30- 3h05 (Lundi, mardi, jeudi et vendredi) et le Mercredi 8h30-1h40
Pour Cheyenne 2 horaires possibles soit : de 8h30-1h55 ou 9h40-3h05 (Lundi, mardi, jeudi et vendredi) et le Mercredi 8h30-1h40. Les 4 premiers jours de la rentrée les horaires pour Cheyenne 8h30-1h45.
  • La liste des achats : la différence avec la France : les fournitures scolaires sont achetées par les parents et  données pour la classe. Les filles ont eu du mal à accepter que le crayon acheté ne lui appartienne pas mais à la classe (les filles vont apprendre le sens du  partage et la non propriété) concept difficile à concevoir pour Lounes.

L’inconvénient des écoles Américaine et qu’il n’a rien de gratuit qui est mis en place après les cours (pour les parents qui travaillent c’est compliqué). On verra plus tard comment s’organiser si je travaille 


Le Salon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire