samedi 9 août 2014

La vie dans un appart hôtel



 Nous avons posé nos valises pendant 6 jours dans un appart hôtel pour nous permettre de souffler un peu.

Voilà comment s’est passée notre vie :

·         Nous avons pu enfin arrêter les resto (et oui je ne pensais pas dire ça un jour) mais je commençais à saturer.

·         Soirs et matins, je cuisinais pour ma chère et tendre famille (j’en fait un peu trop). Par contre en arrivant on vous donne le minimum (assiettes, couverts, verres, bols, mug pour le café, une poêle et une casserole).  Pour le reste il faut se débrouiller. Nous avons pu manger des salades et des fruits (super bon, beaucoup de goût)

·         Pas besoin de courir d’hôtel en hôtel (ça aussi à la longue s’est soûlant)

·         Pouvoir laver son linge : et oui même en vacances il faut assurer question intendance.
Petit situation ridicule : dans l’appart hôtel nous pouvions disposer d’une salle lingerie avec machine à laver et lave linge moyennent finance (comme pour les machine à sous, il faut introduire des quarter).  Je me rends à la réception demander 2 dollars en quarter pour les deux  opérations lavage+ séchage (je me  lâche en Anglais) et je vais dans la buanderie, je balance le linge dans la machine, j’introduis les pièces, je programme la machine et appui sur START et là rien (je réessaye  et toujours rien). Bon je retourne à la réception, j’explique tant bien que mal mon problème (à mon avis il a rien compris à mon charabia), il me suit et comprend rapidement d’où vient le problème, à coté du programme un chiffre apparaissait 100 (il manquait 100 quarter), il me montre et effectivement la machine à démarré (je me suis sentie ridicule). En fait pour mon linge cela m’a coûté 4 Dollars pour les 2 opérations

  • Repérage IKEA : OK nous avons trouvé les lits et les matelas pour les filles, achat prévu mardi. Le canapé, la table, la vaisselle sûrement mercredi et pour le reste au fur à mesure.

  • Nous avons pu avancer dans les démarches administratives :

    1. Assurance voiture : OK pour la somme de 1200 Dollars pour 6 mois super expansive car nous sommes tous les 2 considérés comme de jeunes conducteurs et oui (nous avons le permis Français). Lors de la souscription, l’assurance a demandé à Pierre-Yves notre niveau d’études (pourquoi I dot no)
    2. Assurance maison : OK pour 300 dollars pour 1 an
    3. École des filles : OK mais en attente d’affectation d’une école
    4. Carte de grise (en attente d’un document) doit y retourner
    5. Social Security : besoin pour travailler. Vendredi matin on se rend dans cette administration (prend 1 ticket) et on attend. Pendant le long moment d’attente j’ai pu observer certaine chose : 50 personnes en attentes et seulement 1 guichet ouvert, un agent de sécurité et un écran qui diffuse des infos (employer une personne sans le Social Security et un délit punissable par la loi). Après 30 minutes un 2e guichet ouvre et la personne du premier guichet sort et vient dans la salle d’accueil et dit si vous avez des questions venez 1 par 1 me les poser : une femme va discuter avec lui, il lui répond, elle insiste et commence à s’énerver et là le  fonctionnaire appel l’agent et lui dit j’ai un problème de Sécurité (il arrive et règle le problème) assez déroutant pour nous Français. Par contre en répondant directement aux personnes, cela a permis de fluidifier la queue (du coup moins d’attente pour nous). Notre tour arrive, on lui donne le document que l’on a eu le temps de  remplir pendant l’attente (chose surprenante dans le questionnaire on nous demande notre race). Elle nous demande notre passeport, regarde le visa et va vérifier (je ne sais pas pourquoi) et le livret de famille (pour vérifier si on est bien marié) et bien sur je ne l’ai pas avec moi). Pierre-Yves lui dit je l’ai scanné sur l’ordinateur (non l’original) Je ne comprends par car pourtant j’ai obtenu le Visa parce que je suis mariée (je n’ai pas d’employeur) et que sur le passeport figure epo Monnet (mais elle veut le livret de famille) donc on est reparti. Pour mon mari c’est OK il va recevoir son numéro sociale et moi je dois revenir (il va falloir que je retrouve le livret qui est rangé dans 1 des valises mais laquelle, en espérant qu’il ne soit pas dans la valise restait à  Washington).


Bon nous avançons dans notre installation, nous avons eu le temps pour nous rentre au musée l’explorateur. Les filles se sont éclatées, elles sont pues toucher, manipuler et faire des expériences (très formateur pour apprendre et comprendre des phénomènes scientifiques). En rentrant du musée, nous avons fait un détour par l’océan (et oui il y a l’océan à San Francisco) mais il faut être très courageux pour se baigner (il faisait super froid et beaucoup de vent).
Expérience réalisée au Musée Lounes

La même avec Salomé
Avec Cheyenne

Moment de détente entre sœur
Oh la la il fait froid
Vendredi matin nous avons quitté notre appart hôtel pour repartir sur les routes et allés visiter le nord de San Francisco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire