vendredi 12 septembre 2014

Notre cocon



Suivez moi, je vous emmène dans les profondeurs de notre Sweet- home. Commençons par le début, la maison est constituée de plusieurs pièces : une entrée, un salon, une salle à manger, 3 chambres, une cuisine, une salle de bain et un jardin. Je vais essayer de vous d’écrire chacune des pièces en vous donnant le plus de détail. Bon commençons par l’entrée, on monte des marches d’escaliers et on arrive :

·         Un patio : pour l’instant il n’est pas aménagé et pas fonctionnel (j’y réfléchis) mais pourquoi pas installer un banc, des plantes. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

L'entrée à aménager

·         Le salon/salle à manger : Vous arrivez directement dans le salon/salle à manger, c’est une grande pièce ouverte de 30m2. Il y a une cheminée mais qui ne fonctionne plus (donne un charme à la pièce) et le mobilier est sobre et fonctionnel :

1.      Un canapé angle de couleur framboise, il est convertible (couchage pour les invités) acheté à Ikea

Ajouter une légende
2.      Une table base en bois foncé acheté d’occasion sur Internet Greslist (l’équivalent du bon coin)
 
3.      Un tapis bleu roi qui accueille la table base (Ikea)




4.      Un meuble de télé achetée d’occasion sur Greslist en bois avec plein de rangement.

5.      Une grande télévision  en 3D pour occuper nos soirées et perfectionner mon Anglais et celui des enfants.

6.      Une table en bois clair pour nos repas en famille et des rallonges pour les dîner entres amis (Ikea).

7.      5 chaises bleus clairs style empire confortable pour le plaisir de nos fesses et un fauteuil de roi mais moins bien confortable (Greslist).

8.      Un grand tapis bleu clair ou repose la table de salle à manger (Target).

9.      Un vaisselier de couleur blanc (fait partie de la maison)

Pour cette pièce nous avons choisie de mettre de la couleur et de prendre un mobilier un peu rustique car les murs sont vert claire (peinture) et l’ensemble donne un charme à la pièce.

Continuons la visite pour aller ensuite dans la cuisine, la pièce mesure à peu près 20m2 :

  • La cuisine : équipée de placard de rangement et les propriétaires nous sont laissés les équipements comme :

 La gazinière (petit four), le frigo, la machine à laver le linge (big) et le sèche linge (super pratique) ainsi q’une table avec 4 chaises. Mais je n’ai pas de lave vaisselle (la galère).
La cuisine est grande, fonctionnelle et tous les matins nous prenons notre petit déjeuner en famille sur cette table. Les murs de la cuisine sont jaune clair

Maintenant passons au coin nuit :
  • Les chambres : nous avons 3 chambres (idéal pour accueillir de la famille et des amis) ;
    1. Chambre de Salomé : environ de 15m2 (belle pièce), un lit (Ikea) avec un autre couchage dessous, une penderie et une étagère pour ranger ses cours. Il lui manque un bureau. Les murs sont de couleurs vert clair.

    1. Chambre de Lounès et Cheyenne : environ 14m2, un lit superposé (Ikea) et une penderie également.  la couleur des murs orange clair. Assez grande pour mettre des couchages supplémentaires

    1. Chambre des parents : 11m2 (la plus petite) composé d’un lit (propriétaire), une commode, une penderie et des étagères blanc murales. La couleur des murs saumon clair.



Eh bien pour la fin le coin sanitaire
  • La salle de bain : environ 9m2 (très petite), on y trouve une baignoire- douche (très base), un petit lavabo et les WC. Nous ne prenons que des douches car ici l’eau coûte très chère et nous sommes en restriction (pas de pluie depuis plusieurs mois).  Les murs sont de couleurs bleu et au sol carrelage noir et blanc.


Le meilleur pour la fin ;
  • Notre jardin : nous le partageons avec nos voisin, il est assez grand, on y trouve un toboggan pour les enfants, un grand potager, pleins d’arbres fruitiers (pommier, abricotier, fruit de la passion et figuier), un four un pain, une table et des chaises (malheureusement le soir il fait frais pour manger dehors).
 
Lors que nous l’avons visité j’ai eu un coup de cœur pour cette maison, j’ai su tout de suite que je voulais y vivre. Je ne serais pas dire pourquoi elle totalement différente de notre maison en France mais c’est peut être cela que je recherchais. C’est une maison très veilles (année 40) mais elle a beaucoup de charme et on s’y sent comme dans un cocoon.

J’espère avoir donné envie de venir la voir et je suis contente de vivre dans cette maison et dans ce quartier (j’espère que l’on pourra y rester les 3 ans).





3 commentaires:

  1. Coucou pimprenelle, votre maison à bien changé depuis la première visite , vous avez mis pleins de couleur, et on sent de la vie !
    Pour l'entrée tu as raison tu devrais mettre un banc qui fait aussi placard à chaussure et je verrais bien des plantes suspendues !! Qui est ce que tu en penses

    Pleins de byzoux a toi et bon samedi
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. oui des plantes suspendues pourquoi pas, il faut que je trouve le banc

    RépondreSupprimer