dimanche 10 août 2014

Petit tour au Nord



Vendredi matin nous voilà repartis sur les routes de la découverte, après un détour dans une administration, nous avons quitté San Francisco (traversé le Golden Gate) pour nous rendre dans le Nord à Clear Lake (5h de route). Pour nous y rendre nous avons emprunté la route national, monté, monté (beaucoup de virage) et nous avons traversé un paysage de forêt (avec une  grandes diversités d’arbres) et nous sommes arrivés dans la ville de Clear lake (elle se situe près d’un lac) pour y passer la nuit (assez perdu et peu attractif). 
Le Golden Gate dans la brume


Samedi matin nous avons repris notre route pour nous rendre à Sacramento (capitale de la Californie). En chemin, nous nous sommes arrêtés à calistoga pour aller voir le Geyser (jaillit toutes les 15 min). L’entrée est payante (44 dollars) vous arrivée dans un parc avec au milieu une petite mare (c’est là on se trouve le Geyser), tout est aménagé pour permettre aux visiteur de faire une pause ; on y trouve des tables sous des parasols, 2 grands salon marocain avec des grandes banquettes ( presque envie de m’allonger) et au fond des fauteuils et tables en bois sous des pergolas( il maque un coin bar, pour siroter un boisson bien fraîche en attendant l’éruption du Geyser). C’est assez spectaculaire quand le Geyser jaillit (de grande giclé d’eau s’élève dans les aires) pendant un bon moment puis s’éteint et 20 min après ça recommence. J’ai oublié, il y a un enclot avec des chèvres et des lamas (attraction pour les enfants), ils peuvent acheter de la nourriture et de leur donner (les filles sont allées les nourrir).
Le Geyser


Après nous avons longé la Napa valley : Cette vallée est avant tout une terre de vigne. La région est un peu à la Californie ce que le Bordelais est à la France. Les demeures et les bâtiments des vignobles rivalisent de folie et de luxe avec ses maisonnettes en bois colorées, ses demeures victoriennes héritées de l’age d’or de la ville au XIXe s. Ici la dégustation des vins se paye compter 20 dollar/pers. Nous ont s’est arrêté dans une petit vignoble pour acheter du vin (pas de dégustation) mais il a insisté pour nous faire tester 3 vins (1blanc et 2 rouges) et nous avons acheté 2 bouteilles de rouges (50 dollars la bouteille). Nous sommes arrivés à Sacramento en fin d’après-midi à l’hôtel (piscine pour les filles). Il fait super chaud 35°, plus chaud qu’à San Francisco (pas l’océan).

Dimanche nous avons visité la ville de Sacramento, petit cour d’histoire : Située à mi-distance de San Francisco et de South lake Tahoe, la capitale de la Californie surprend par son air tranquille. Dans le centre on trouve de nombreux parcs publics, des fresques nombreuses et une microscopique vielle ville reconstruite comme au temps des westerns et archi touristiques. A deux pas de la rivière, ou s’ancre la vielle gare, de magnifiques trains à vapeur, y transportent des passagers.

Notre programme :

  • Visite du California State Railroad Museum : Il est dédié à l’histoire du chemin de fer en Californie et à la conquête de l’ouest. Une vingtaine de monstres sont exposées, de magnifiques locomotives ainsi que des wagons rutilants. Superbe mise en scène, avec des volumes énormes et des mannequins si bien faits que l’on les confondrait presque avec les visiteurs. On peut pénétrer dans certain de ces trains et admirer la complexité de la mécanique et également visiter des wagons de transport de voyageurs très luxueux, comme le Pullman où le servait le dîner de façon très classe. Super moment de bonheur pour les filles,  mais je crois que celui qui avait les yeux qui pétillait c’était Pierre-Yves (du  pur bonheur pour lui).



  • Découverte de la veille ville : On a l’impression de remonter le temps et de se retrouver au Far West. Beaucoup de boutique touristique et on peut apercevoir quelques personnes habillées en tenue d’époque.

  • Passage en voiture devant le Capitole
 
  • Retour à l’hôtel : Piscine pour les filles

Lundi retour sur San Francisco, deux nouvelles nuits à l’hôtel et Mercredi soir dans notre nouvelle maison (youpi).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire